jueves, 13 de enero de 2011

4ºESO INVITER QUELQU´UN

 PROPOSER À  QUELQU´UN DE FAIRE QUELQUE CHOSE

 

Quelques exercices pour t´aider..............

1. Inviter, accepter, refuser...     Relie les phrases entre elles

a)     Vendredi, c'est l'anniversaire de Régine.
b)     Vous venez prendre un pot chez moi ce soir ? Je fête ma promotion. Tu es libre, j'espère ?
c)      Pierre viens voir ma nouvelle voiture !
d)     Vous êtes invités à dîner chez moi, le 25 juin.
e)     Tiens ! je t'offre un verre

1.     Oh oui !, elle est de quelle couleur ?
2.     Désolés, mais ce soir on doit partir sur Paris pour assister à la réunion du Conseil d'Administration.
3.     C'est une bonne idée, je n'ai rien de prévu vendredi soir
4.     Chouette, c'est ton jour de générosité !
                   5.  Nous regrettons mais nous partons en vacance ce jour-la.

2. Mets en ordre le dialogue pour que le RDV  entre Luc et  Marie soit possible

    1.     LUC: Oh! Je suis désolé, je ne peux pas. Je vais jouer au foot. Mais on prend rendez-vous pour demain...
2.     LUC: impossible! Je fais du théâtre...et jeudi je fais de la natation.
3.     MARIE: non, je ne peux pas, le mardi je joue de la guitare avec mes amis. Et mercredi?
4.     MARIE: Luc, Luc!
5.     LUC:oui, d´accord. On se retrouve devant le ciné à 5 heures moins dix.
6.     MARIE: Moi, aussi! Tu veux aller au ciné ce soir?
7.     MARIE: on peut samedi?
8.     LUC: Oh, Marie, quelle surprise! Que je suis content  de te voir!





No hay comentarios :

Publicar un comentario